LE SENS À LA VIE

C’était en 1989 …

Quand la porte de l’avion s’est ouverte en plein vol, j’ai senti la décharge d’adrénaline et mon coeur se mettre à battre à tout rompre. Ma première pensée a été “Mon Dieu, est-ce que c’est possible que ce soit l’heure?”  Puis, mes pensées sont tout de suite allées vers mon épouse et mes deux jeunes enfants. J’ai rapidement compté pendant que les pilotes essayaient de redresser. Mon billet avait été réglé avec ma carte de crédit qui comporte une assurance; l’hypothèque était assurée. Mon assurance professionnel était au maximum …

Ma femme et mes enfants étaient en sécurité, elles ne manqueraient de rien, je pouvais commencer à avoir peur pour moi-même.

On dit que dans ces moments-là on voit sa vie repasser en un éclair. Je dirais que c’est surtout ce qui nous semble le plus important qui nous apparaît tout à coup très clair.

Comme les portes d’avion ne s’ouvrent pas souvent en plein vol et que dans une vie  affairée mon regard sur celle-ci n’est pas toujours aussi net, il faut parfois que je prenne une petite minute pour me rappeler clairement le sens que je donne à ma vie.

2013-08-20T13:43:36+00:00

Ecrire un commentaire